Accueil du site > Français > Organisations

Organisations

Dernier ajout : 4 octobre 2013.

  • Edito

    25 novembre 2008

    Est Citoyen du Monde toute personne, qui reconnaît son appartenance à la communauté mondiale, se conduit en conformité avec cette identité, appelle à ce que les problèmes mondiaux soient du ressort d’institutions mondiales démocratiques.

    LE MONDIALISME

    Le MONDIALISME est l’ensemble des idées et des actes exprimant la solidarité des populations du globe et tendant à établir des institutions et des lois supranationales à structure fédérative qui leur soient communes, dans le respect de la diversité des cultures et des peuples.

    Le MONDIALISME est aussi une approche scientifique des phénomènes sociaux et interindividuels vus sous l’angle mondial.

    Le MONDIALISME s’efforce de proposer une nouvelle organisation politique de l’humanité impliquant le transfert de certaines parties de la souveraineté nationale à une Autorité Fédérale Mondiale capable de résoudre, par décisions majoritaires, les problèmes qui mettent en cause le destin de l’espèce, tels que : faim, guerre, pollution, surpopulation et énergie.

    Les exigences du MONDIALISME ne sauraient se réduire à des traités internationaux que les Etats peuvent dénoncer à tout moment.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage Graphique (c) Andreas Viklund sous Licence free for any purpose
Ce site est partenaire du Registre des Citoyens du Monde